Accord sur la revalorisation des rémunérations conventionnelles dans le Finistère

Après deux réunions de négociation entre l’UIMM 29 et les organisations syndicales, la CFDT a signé le 20 juin 2018 deux accords sur les augmentations salariales dans la métallurgie :

• La valeur du point RMH, qui sert à calculer mensuellement la prime d’ancienneté, sera revalorisée de 1,70 % à partir du 1er juillet 2018.
  • Les salaires minimum annuels conventionnels sont revalorisés de 1,27 % pour 2018.

Ce sont ainsi 13 000 salariés de la métallurgie, surtout dans les TPE et PME, qui verront leur salaire revalorisé avec ces accords (signés également par la CFE-CGC).

En effet, trop d’employeurs font encore référence à une stricte application de la convention collective, surtout dans les entreprises où il n’y a pas de représentativité syndicale. Il est donc important pour la CFDT de réussir à faire évoluer les rémunérations conventionnelles de référence.

Vous trouverez les accords sur la page Vos droits > Métallurgie >Métallurgie 29