Accord sur la revalorisation des rémunérations conventionnelles dans les Côtes d’Armor

A la suite de négociations encore une fois difficiles, deux accords portant sur la revalorisation des minima annuels garantis et du point RMH ont été signés par la seule CFDT.

Le syndicat CFE-CGC a choisi de ne pas signer les accords proposés en raison de l’application de taux différenciés selon les coefficients pour la revalorisation des salaires minima annuels garantis (TEGA). Cette politique de taux unique de revalorisation est particulièrement défavorable aux plus petits salaires et est combattue depuis toujours par la CFDT.

Pour rappel :

• Les syndicats CGT et CGT-FO ne sont pas signataires de la convention collective de la Métallurgie des Côtes d’Armor. Ils ne peuvent donc pas signer d’éventuels avenants.
  • Le syndicat CFTC n’est plus représentatif dans la Métallurgie 22 depuis la mesure de représentativité de 2017.
  • Le syndicat CFDT peut signer seul de nouveaux accords du fait de sa nouvelle représentativité de plus de 40%.

Pour consulter les accords ou en savoir plus sur vos droits en matière de salaires, vous pouvez vous rendre sur  la page Vos droits > Métallurgie > Métallurgie 22.