Convention Collective Nationale de la Métallurgie : des droits nouveaux pour plus d’un million de salarié.e.s

La réussite de la négociation au niveau national doit désormais aller de pair avec la réussite des négociations au niveau territorial, traitant des particularités locales. À tous les niveaux, que ce soit de la Branche, de l’entreprise ou des territoires, nous devons continuer à œuvrer pour que le dialogue social soit de qualité et permette de faire progresser les droits de tous les travailleurs tout en donnant la possibilité aux entreprises de relever les défis de la transformation de l’industrie.

Un bilan des négociations sera dressé en juin. La CFDT n’hésitera pas à remettre en cause sa signature si les négociations dans les territoires s’avéraient déloyales.

Cette signature au niveau national marque toutefois officiellement la fin d’un cycle. Elle en ouvre tout de suite un nouveau qui est l’accompagnement de la mise en œuvre de ce nouveau texte. Vous trouverez dans ce numéro spécial un éclairage des principaux titres faisant corps avec cette nouvelle convention collective.