PSA Rennes : historique, la CFDT devient le 1er syndicat du site depuis sa création en 1961.

Résultats élections professionnelles de PSA Rennes du 20/9/2018 (3339 inscrits).

Avec 36 % de représentativité au CSE (+11pts), la CFDT relègue  en 2ème position à 21% le syndicat maison SIA historiquement implanté.

Forte baisse de la liste intersyndicale SIA/FO/CFE/CFTC majoritaire en 2014 avec 53% qui s’écroule à 44 %.

La liste CGT baisse légèrement à 20% (-2pts).

Le résultat de la CFDT est très satisfaisant au regard du travail permanent de proximité réalisé par les élus.

La CFDT s’est également investie ces dernières années sur l’avenir de la filière automobile en Bretagne et a réussi avec l’aide des collectivités à sauver l’usine qui était condamnée à une mort lente.

Nouvelle représentativité :

• CFDT : 36%