Nokia. Les négociations se poursuivent – Économie – LeTelegramme.fr

Ce mardi 19 septembre se tenait à Saclay la 2ème journée de la réunion de CCE n° 1 consacrée à la présentation du nouveau plan social frappant près de 600 salariés en France, dont 91 à Lannion.

Quelques 300 salariés de Lannion se sont regroupés à l’entrée du site pour manifester leur opposition à ce nouveau PSE qui frappe durement les équipes Support. Certaines activités sont en effet purement et simplement supprimées pour être délocalisées dans des pays à bas coût.

A l’inverse, les engagements pris par Nokia il y a deux ans lors du rachat d’Alcatel-Lucent n’ont pas été tenus : le maintien d’un effectif de 4 200 personnes pendant deux ans n’a pas été réalisé et les embauches promises en R&D se font toujours attendre.

Une première victoire, provisoire, a été obtenue par la suspension de ce CCE n° 1 jusqu’à la réunion d’un comité de suivi avec la direction de Nokia et les les organisations syndicales et présidée par Benjamin Griveaux, secrétaire d’État à l’Économie. Cette réunion est prévue  le 2 octobre prochain.

Source : Nokia. Les négociations se poursuivent – Économie – LeTelegramme.fr