Les résultats définitifs des élections Fonction publique de décembre 2018 sont maintenant connus. Ils permettent donc de consolider l’ensemble des résultats du secteur privé (cycle 2013-2016) avec ceux de la fonction publique pour déterminer l’audience de chacune des organisations syndicales. La première place de la CFDT est maintenant officielle grâce à une petite progression de 0,3 % mais surtout à cause de la baisse importante de la CGT (-1,6 %) qui perd du terrain partout. Derrière les 3 premières organisations syndicales (CFDT-CGT-FO), la CGC devient 4ème organisation syndicale (8,4 %) en prenant la place détenue auparavant par la CFTC (7,4 %).

Pour lire l’article complet, cliquez sur le lien ci-dessous :

Source : Représentativité des organisations syndicales tous secteurs confondus – Les clés du social